Forum MacDK.com: [CUISINE] Allez j'ose - CUISINE ! - - Forum MacDK.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[CUISINE] Allez j'ose - CUISINE ! - Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   verdasse Icône

• énorme membre
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 31-01 03

Posté 03 02 2003 - 21:16

Qui pourrais me donner sa recette de pate à crèpe. Je suis sûre que vous avez vos spécialités dans vos région, c'est pour changer de la mienne à la bière ! :D :D
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   waki Icône

• minuscule membre
  • Inscrit : 03-07 02

Posté 04 02 2003 - 13:38

bah essaie le pastis à la place ça donnera un ptit accent du sud :wink:

moi perso je mets de la fleur d'oranger , mais faut dire que je suis sobre MOI :roll:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   (pyeb) Icône

• membre titanesque
  • Groupe : Staff
  • Inscrit : 09-11 02

Posté 04 02 2003 - 19:26

Bah ! la fleur d'oranger, c'est meilleur avec du rhum ! et je ne bois pas…

Dans le frais désert, les vils monstres, empêtrés dans leur froidure, ruissellent et se meurent.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Neobugs Icône

• membre gigantesque

Posté 04 02 2003 - 21:37

Crêpe à la bierre ??? :roll:

Je connaissais les gaufres à la bière mais pas les crêpes :D
Si tu veux mon avis, la meilleure crêpe est une crêpe bretonne.

Voici la recette :
http://www.a-pont-av...%20Bretagne.htm
http://www.anarvorig.../article-30.php

Après faut les outils et le plus important le coup de main ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   verdasse Icône

• énorme membre
  • Inscrit : 31-01 03

Posté 04 02 2003 - 22:31

T'as raison, le coup de main et le coup de poële !!! Image IPB
Très bonne suggestion pour la version anisée, faut absolument qu'jessaye ! :D

Et moi qui croyais que les accros de l'info étaient tous pales, minces, les yeux rivés sur leur écran à se nourrir de script et autre language java ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   (pyeb) Icône

• membre titanesque

Posté 04 02 2003 - 22:35

On n'est pas des geek ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans le frais désert, les vils monstres, empêtrés dans leur froidure, ruissellent et se meurent.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   _gromit_ Icône

• membre titanesque
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit : 14-11 02

Posté 04 02 2003 - 22:55

(pyeb) dit :

On n'est pas des geek ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a des geeks gastronomes :wink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Neobugs Icône

• membre gigantesque

Posté 04 02 2003 - 23:02

Euh justement sur le site sur les geeks, il est très clairement expliqué comme quoi les geeks n'étaient pas si associables que ça :D

Citation

Et moi qui croyais que les accros de l'info étaient tous pales, minces, les yeux rivés sur leur écran à se nourrir de script et autre language java !  

Minces ? Perso, je peux manger autant que je veux, je ne prend pas de poids, donc j'en profite :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jose Hidalgo Icône

• membre titanesque
  • Inscrit : 25-11 02

Posté 04 02 2003 - 23:49

_gromit_ dit :

il y a des geeks gastronomes  :wink:

Oui... ceux dont la copine fait très bien la cuisine !! :mrgreen: :lol:
Un vrai geek ne perd pas de temps à faire la cuisine. Même pendant les rares phases où son ordinateur est "idle" parce qu'il a lancé une grosse compilation de code, il n'aura pas le temps car l'ordinateur étant én général un modèle dernier cri et/ou désossé et overclocké, il aura fini la manip en 2 temps 3 mouvements... :wink:
user posted image
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fanfan Icône

• membre titanesque
  • Inscrit : 23-11 02

Posté 05 02 2003 - 08:41

Jose Hidalgo dit :

Même pendant les rares phases où son ordinateur est "idle" parce qu'il a lancé une grosse compilation de code, il n'aura pas le temps car l'ordinateur étant én général un modèle dernier cri et/ou désossé et overclocké, il aura fini la manip en 2 temps 3 mouvements...  :wink:

et puis... c'est tellement beau un ordi qui travaille
ca vous ai(est, je sais plus) jamais arrivé de regarder les lignes dans le terminal en train de défiler ? :roll:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sanlobo Icône

• membre titanesque
  • Inscrit : 16-12 02

Posté 05 02 2003 - 11:44

fanfan dit :

ca vous ai(est, je sais plus) jamais arrivé de regarder les lignes dans le terminal en train de défiler ?  :roll:

Bin moi, voyez, quand ma copine venait me faire quelques plats de sa spécialité et que je la voyais s'activer aux fourneaux seulement vêtue de son petit tablier, je peux vous dire que c'était pas sur les lignes du Terminal que je fixait mon oeil bovin injecté de sang.

Aaaahh, le temps du canard à l'orange, de la daube provençale, des gambas flambées au pastis (aussi), de la pompe à l'huile d'olive...

Dommage que j'ai arrêté c't'histoire...

p.s. : fanfan, ça vous est. :wink:
<span style='color:red'>"La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude" — Marat</span>
Soft'O'matic, à consommer sans modération
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jose Hidalgo Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 12:42

Charmant tableau, assurément. J'espère que tu as gardé le tablier ! :twisted: Ainsi que les recettes... :roll:
user posted image
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   waki Icône

• minuscule membre
  • Inscrit : 03-07 02

Posté 05 02 2003 - 13:07

Citation

Bin moi, voyez, quand ma copine venait me faire quelques plats de sa spécialité et que je la voyais s'activer aux fourneaux seulement vêtue de son petit tablier, je peux vous dire que c'était pas sur les lignes du Terminal que je fixait mon oeil bovin injecté de sang

l'espace d'un instant j'ai cru que ce post sur la cuisine allait se transformer en poste sur la programmation ou autre joyeuseté, mais heureusement que San Zorro est arrivé pour remettre le post sur le droit chemin....enfin presque :roll:

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Joe le tigre Icône

• membre titanesque
  • Inscrit : 02-07 02

Posté 05 02 2003 - 17:01

je suis intéressé par les recettes de la daube provencale et des gambas flambées au pastis, San (y'a pas de smiley :miam: ?)

et la pompe à l'huile d'olive c'est quoi ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sanlobo Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 17:30

waki dit :

l'espace d'un instant j'ai cru que ce post sur la cuisine allait se transformer en poste sur la programmation ou autre joyeuseté, mais heureusement que San Zorro est arrivé pour remettre le post sur le droit chemin....enfin presque :roll:  

Image IPB

Euh... le "enfin presque" est tout à fait justifié, waki.
Il serait bien que je me souvienne de temps en temps que de chastes yeux viennent lire ce forum.
Et puis, comme a dit Coluche, "dans la vie, y a pas que le c..." , mais bon, là je m'égare encore.
Si je me contentais de fixer le tablier et tout ce qui y était contenu, c'est parce que.... (voir ci-dessous)

joeletigre dit :

je suis intéressé par les recettes de la daube provencale et des gambas flambées au pastis, San (y'a pas de smiley :miam: ?)

et la pompe à l'huile d'olive c'est quoi ?

Alors, Joe, faut que je te fasses un aveu : je suis un bien piètre cuisinier. J'aime la bonne bouffe, mais je suis zeroman (et pas zorroman, contrairement à ce que semble croire waki) pour la concocter
(on peut pas toujours être le meilleur, n'est-ce pas ? :lol: je sens que je vais décevoir l'amigo Jose, là).

Résultat, la daube à la Provençale, c'est super-bon-extra-délicieux, mais j'aurais du mal à te dire comment la préparer, sauf à te citer bêtement une recette. Tout ce que je peux te dire, c'est que pour qu'elle soit réussie, faut faire macérer la viande (boeuf) au moins 1 nuit (24 h, c'est mieux) dans du rouge de Provence de qualité, avec des herbes et tout ça, puis qu'il faut qu'elle mijote au moins 4 à 6h (à feu doux), y en a qui la laisse même mijoter toute une nuit (un peu comme les pieds-paquets, d'ailleurs... mmm les pieds-paquets...).
Sympa comme plat, ça te permet, c'est un exemple mais y en a d'autres, d'aller manger des glaces avec ta copine : t'as tout ton temps.

La pompe à l'huile, bin c'est une pompe (y en a dans toutes les régions, non ?) dont la pâte est pétrie à l'huile d'olive et à la fleur d'oranger. C'est une spécialité de Noël chez nous (Provence). Il y a malheureusement de moins en moins de pâtissiers qui la font bonne (économie : on met trop peu d'huile d'olive, et en plus pas de qualité).
Mais quand c'est bien fait, c'est un vrai délice.

Enfin, les gambas flambées au pastis, ça tout le monde peut faire, même moi.
Tu fais sauter des gambas fraîches (voire décongelées, mais bon...) dans une poële en les retournant pour qu'elles dorent.
En fin de cuisson, tu verses dessus environ 1 verre de pastis que t'auras fait préalablement amené au bord de l'ébullition (j'ai dit "au bord", attention de pas faire bouillir) dans une casserole. Tu craques immédiatement une allumette pour faire flamber tout ça, et tu sers immédiatement. Y a pas plus simple.
Certains les flambent au whisky (ma mère, par exemple).
<span style='color:red'>"La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude" — Marat</span>
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Joe le tigre Icône

• membre titanesque
  • Inscrit : 02-07 02

Posté 05 02 2003 - 17:38

merci San,

une pompe, je connais pas, ça existe pas en normandie :(
(mais on a d'autres trucs : sais-tu ce qu'est une vache par exemple ;-) )

pour les gambas flambées, ben oui, c'est des gambas flambées quoi, y'avait pas de mystère, chui con... (sauf qu'il faut certainement du bon pastis, que je ne suis pas sur de trouver...)

Quant à la daube... mmmh... plus les plats sont longs à mijoter, plus je les aime. j'ai une recette de tripes qui fait dans les 30 heures de cuisson... un délice :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jose Hidalgo Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 17:46

Sanlobo dit :

(on peut pas toujours être le meilleur, n'est-ce pas ?  :lol: je sens que je vais décevoir l'amigo Jose, là).

:evil: :evil: REMBOURSEZ !!! :evil: :evil:
Pour la peine, Sanlobo, JE ferai la bouffe, et TU feras la vaisselle !! :D :wink:
user posted image
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sanlobo Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 18:12

Jose Hidalgo dit :

Sanlobo dit :

(on peut pas toujours être le meilleur, n'est-ce pas ?  :lol: je sens que je vais décevoir l'amigo Jose, là).

:evil: :evil: REMBOURSEZ !!! :evil: :evil:
Pour la peine, Sanlobo, JE ferai la bouffe, et TU feras la vaisselle !! :D :wink:

J'ai mieux à te proposer (j'suis pas fort non plus en vaisselle : j'ai une machine qui fait ça très bien pour moi) :

TU feras la bouffe, verdasse fera la vaisselle, JE préparerais les apéros, et TOUS LES AUTRES seront nos invités.

joeletigre dit :

une pompe, je connais pas, ça existe pas en normandie icon_sad.gif
(mais on a d'autres trucs : sais-tu ce qu'est une vache par exemple :wink: )

Une vache ? Bin je connais l'animal (meuh aussi d'ailleurs :wink: ), l'outre où on met l'eau en camping, sinon, je vois pas.

Des pompes, j'en ai vu un peu partout en France. Mais ça doit porter un autre nom.
C'est entre la brioche et la fougasse, ça fait environ 40 cm de diamètre, c'est assez plat...
Tiens, voilà une recette (une, car y peut y avoir des variantes). Attention : faut de la bonne huile d'olive :
Ingrédients :
* 1 kg de farine
* 300g de sucre
* 200 g d'huile d'olive
* 1 paquet de levure de boulanger
* 2 à 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
* 1 pincée de sel.

Délayer la levure avec l'eau de fleur d'oranger.
Mélanger farine et sucre.
Y faire une fontaine et y verser la levure délayée, une bonne pincée de sel, l'huile d'olive et un peu d'eau tiède.
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte mollette.
Laisser lever à couvert 2 heures.

La séparer en deux morceaux.
Les abaisser en formant deux ovales sur des plaques huilées.
Faire de chaque côté deux entailles parallèles et élargir avec les mains en séparant bien les morceaux.

Laisser lever encore 2 heures.

Cuire 20 à 30 minutes à four moyen : 150 °C (th. 5).

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Jose Hidalgo Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 18:14

Sanlobo dit :

TU feras la bouffe, verdasse fera la vaisselle, JE préparerai les apéros, et TOUS LES AUTRES seront nos invités.

Tope là. Faut signer où ?... :D
user posted image
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   (pyeb) Icône

• membre titanesque

Posté 05 02 2003 - 20:15

D'accord pour l'invitation mais je suis uniquement carnivore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je sais faire la cuisine !

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3